[]

Accueil > Réunions de quartiers > CR - quartier des GOURDANES - 13 03 15

Compte-rendu REUNION en mairie - quartier des GOURDANES

Les habitants de ce quartier ont été invités à une réunion en mairie le 13 mars 2015.
Certains auraient souhaité être informés plus tôt pour se rendre disponibles.
Nous tiendrons compte de cette remarque pour les autres réunions de quartier que nous tiendrons dans les mois à venir.

- Tout d’abord, le système actuel de ramassage des ordures ménagères n’est pas satisfaisant pour le lotissement « L’orée du soleil ».
Vous nous avez fait part de la corvée de descendre les poubelles en bas de votre quartier, de la saleté que cela engendrait, de l’image que cela donnait à l’entrée du village…
Nous avons défendu votre point de vue auprès de la Communauté de Communes qui détient cette compétence et avons obtenu satisfaction.
A l’avenir, le camion montera dans la rue des vergers et videra les poubelles déposées devant vos maisons ; à l’exception de la rue des logements locatifs où le camion n’a pas possibilité d’accès. Un emplacement spécifique devrait être créé à cet effet pour les logements locatifs.
Nous ne savons pas à l’heure actuelle quand ces changements seront effectifs. Affaire à suivre...

- En bas du quartier, ne resteront que les containers de tri sélectif qui seront masqués par des panneaux en bois à l’image de ceux installés vers l’épicerie.

- L’entretien des parties communes (espaces verts) de ce même lotissement est géré actuellement par ADIS. La mairie envisage une discussion avec cet organisme afin d’en avoir la prérogative.

- Autre sujet évoqué, celui de l’éclairage public qu’il faut améliorer : il semble qu’il manque 2 lampadaires au moins. Nous en avons pris note pour une étude et vous tiendrons informés des possibilités.

- Enfin, nouveauté pour le quartier : l’arrêt de bus des Gourdanes pour la montée et la descente. Celui de la mairie a été supprimé. Un abri bus est prévu dans le sens de la montée ainsi qu’un parking vélo.