[]

Accueil > Réunions de quartiers > CR réunion de quartier à Brunieux le 10/02/2016

22 habitants du quartier sont présents représentant 19 familles
les élus : Mr Benoît Gauthier maire, Mr Jean pierre Linocier 1er Adjoint, Mme Marianne Cravotta conseillère municipale et Mme Roselyne Cleux conseillère municipale pour la seconde partie de la soirée.

Mr le maire expose les idées de projet de la commune pour le hameau de Brunieux :

– Possibilité de créer un espace pique-nique avec des jeux pour enfants à proximité de la fontaine qui a été réhabilitée. Des problèmes de terrain se posent.
– Par rapport aux investissements pour les décorations lumineuses de Noël, une attention particulière sera portée sur Brunieux cette année avec des installations sur les lampadaires.
– Réflexion au sujet de la voirie pour créer une boucle, à partir du chemin de mouchon, qui rejoindrait la route des vignobles pour faciliter la circulation et permettrait de sortir de cette voie sans issue. Il faudra travailler sur le PLUI pour changer les destinations des terrains car le passage le plus direct est en zone agricole.
– En ce qui concerne l’abri bus et le parcours du bus scolaire qui passe matin et soir et qui doit reculer sur la voie en plein virage, une demande a été déposée au département gestionnaire de la route et des transports scolaire pour créer une zone de demi-tour au niveau de l’espace du tri sélectif et voir ensuite comment positionner au mieux l’abri. La population demande également de changer cet abri pour un autre plus protecteur et mieux positionné par rapport au vent.

Demande des habitants

– Les véhicules circulent beaucoup trop vite lorsqu’ils rentrent dans le hameau, surtout lorsqu’ils viennent de la ligne droite en provenance d’Annonay. Pour réduire la vitesse, Mr le maire propose d’installer des plantations qui engendrent un « évitement » et donc un ralentissement. C’est moins contraignant que les dos d’âne et plus esthétique pour la même efficacité
– Dans l’entrée du hameau toujours pour des questions de sécurité, il faudrait que les haies végétales soient plus taillées.
– Plusieurs demandes d’éclairage public en bout des lignes actuelles sont faites, soit : au bout du chemin de mouchon, dans le haut du hameau rue de chantefer et sur la fin de la route des vignobles.
– Il est demandé quand seront terminés les travaux d’enfouissement
– Problème d’arrivée d’eau en quantité tout en bas du chemin de mouchon que se termine devant chez Mme Grenier pour se poursuivre en chemin de terre, du coup l’eau et les saletés charriées s’accumulent devant la maison et fragilisent dangereusement un mur de soutien.

Mr le maire et les élus présentent le projet de réaménagement de la place du village et recueillent les idées et remarques des habitants par rapport à cet aménagement.

La soirée se termine par le verre de l’amitié, les habitants sont contents de voir les élus venir jusqu’à eux pour parler concrètement de la vie dans le hameau.